Concert du 11 juin 2013 au collège de St-Vallier

        
          C'est devant un public très attentif dans le hall du Collège de Saint-Vallier que s'est déroulé le concert des professeurs du centre de Saint-Vallier du Conservatoire départemental.

Le programme a commencé par le chantant "andante" de Mozart pour flûte et orchestre interprété par Christine Crespy à la flûte traversière et Mark Solé-Léris au piano.



Ensuite venaient à la guitare, une pièce de Baden Powel et une pièce transcrite par Alberto de l'album Le Onde de Ludovico Einaudi, (auteur italien contemporain) originellement pour piano solo.


Alberto Tiscia(guitare)
 
Puis se sont succédés les arrangements faits par Nathalie Amsallem (pour les cordes), Alberto Tiscia (pour la guitare) et Eric Athénon (pour la batterie) du beau Nightbook de Ludovico Einaudi. 
Il n'y a pas véritablement de batterie dans l'album original et la présence de cet instrument a apporté ampleur et profondeur à ces pièces.  
Avec des géométries variables entre les différents épisodes: In Principio, Lady Labyrinth, Nightbook, Rêverie, The Crane Dance et The Tower.





 Eric Athénon (batterie)


Nathalie Amsallem (piano), Nicolas Germerie(violon) et Jean-Baptiste Bourrel (violoncelle)
 




Et voici l'article de Nice-Matin concernant ce concert :